• Double rêve brisé

    Double rêve brisé

    Quand je te vois rêver, ô chère bien aimée,

    Que tes lèvres s'étirent en un si beau sourire,

    J'imagine un portrait, celui de tes attraits,

    Un temps de plaisirs parmi tant d'autres loisirs.

     

    Quand je te vois rêvant avec tes anges volant,

    Qu'un imprudent aimé tente de voyager,

    En tes bras l'enlaçant, tu oublies me fuyant,

    Que nous avions la clef d'un bonheur si parfait.

     

    Tantôt sonnera l'heure de la fin de ces pleurs,

    Et alors le délice sortant de ses coulisses,

    Viendra en doux prémices se poser en tes cuisses.

     

    Plus aucunes lueurs, reste un poète moqueur,

    D'une triste fiction, d'une malédiction,

    En un silence profond, puis se brise au plafond !

     

    C'est l'histoire de la princesse et du prince trahit,

    Il quitte son château, son amour, et va chevaucher sa triste barrière...

    « NadègeLe blog du saminien ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 13:36

    Que c'est beau, mais que c'est triste, mais que c'est beau !

    J'aime beaucoup aussi, cet écho des vers léonins...

    2
    Petite-Louve Profil de Petite-Louve
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 14:53

    Bonjour,


    merci pour ton passage et ton gntil commentaire


    très joli poème


    amitié


    bm5.5


     

    3
    hamdibey
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 15:29

    Bonjour Narcos, Ne change pas ta nature...Les uns poursuivent le bonheur, les autres le créent. Quand la vie te présente mille raisons de pleurer, montre lui que tu as mille raisons pour sourire. Préoccupe-toi plus de ta conscience que de ta réputation. Parce que ta conscience est ce que tu es, et ta réputation c'est ce que les autres pensent de toi...et ce que les autres pensent de toi c'est leur problème. Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remord pour le présent et une CONFIANCE inébranlable pour l'avenir...

    plage

    4
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 15:52

    Mes vers léonins te plaisent ? Super ! Ca demande pas mal de travail. :/

    Merci à vous trois pour vos commentaires et oui, Hamdibey, je ne changerai rien.

    5
    Felyx
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 15:59

    Pour en avoir fait une fois, je confirme, les vers léonin demandent bcp, bcp de travail (en fait 2x + !) ...

    6
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 16:01

    vers léonins + alexandrins + sonnet + rimes + senS...

    7
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 17:33

    Oh c le + beau de ceux que j'ai déjà lu x) Il est super !

    8
    Samedi 14 Juillet 2012 à 11:22

    Oui, je pense que celui là je vais le garder ! ^^"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :