• La campagne

    Voici un nouveau poème proposé par Angel, merci à elle pour sa confiance et... bonne lecture...

     

    La campagne

    Le chant des oiseaux, un soleil éclatant.
    Souffle de la brise du matin faisant sécher mon chagrin.
    Herbe verdoyante, pâquerettes dans un champ.
    Un petit bonheur dans un environnement sain.
    Et belles vaches broutant.
    Robe d'été tourbillonnant autour des fleurs.
    C'est la saison du bonheur.

    N'hésitez pas à commenter ou à m'envoyer vos propres poèmes par message privé !

    « Page FacebookLe poète-oiseau »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Juillet 2012 à 15:04

    Salut Angel !

    On sent comme qui dirait du potentiel non pas dans la façon dont ta glose est exprimée, mais dans celle où elle est pensée. Evidemment que les idées sont connues, je cite : "Souffle de la brise" ou "Herbe verdoyante". Cependant tu les as bien utilisées et je suis sûr que d'ici quelques temps, avec de l'entraînement, tu réussiras à faire de grandes choses !

    Tu vas recevoir j'imagine quelques commentaires, apprends d'eux et renvoies nous un poème le plus vite possible car après tout, on aime te lire ! ;)

    Bonne journée.

    2
    Felyx
    Mardi 3 Juillet 2012 à 15:32

    Oui, je rejoins Narcose sur tout ce qu'il a dit. Je trouve que ce poème est très visuel : on imagine très bien la campagne décrite.

    Il y a aussi (je ne sais pas si c'est voulu) un petit côté "naïf" touchant. À quand un autre ?

    3
    Mardi 3 Juillet 2012 à 19:38

    J'aime bien aussi, mais il y a juste quelque chose sur lequel j'ai bloqué... "Et belles vaches broutant."
    J'ai un bug sur cette phrase ! ><''

    4
    Mardi 3 Juillet 2012 à 20:35

    Narcose : oui merci beaucoup. Et je sais qu'il faut que je m'améliore, et que je ne lâche pas prise. Je positive  !^^

    Felyx ; C'est vrai que je suis dans cette campagne, alors cela est venue tout seul. Oh ! Le petit coté naif ? Je viens de m'en aperçevoir en relisant mon poème. Il n'es pas voulu mais est drôle et me fait sourire.

     

    Flippye : Merci. Et bien c'est parce que je voyais des vaches, et leur robe me parurent très belle. Donc je les ai décrites telles que je les voient, et voyant ce qu'elles faisait à base d'une phrase à la voix passive.

    5
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 00:25

    waw très joli  je me croirais dans mon village

    c'est magnifiquement écrit

    bonne soirée

    6
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 09:44

    merci beaucoup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :