• Le fond des choses

    Le fond des choses

    Dans une corbeille à fleurs, disparaissent les parfums d'imaginations des pétales en folie. Dans une corbeille à fleurs, les blondes séjournent de tulipes en dansant marguerite d'un rosier aux senteurs parfumées. Dans une corbeille à fleurs, s'envolent les cris des hirondelles en papier blanc d'un rythme aux visions inquiètes. Dans une corbeille à fleurs, Elle glisse aussi en bouquet, emprisonnant de son vert regard ces courtes strophes.

    Ô la fantaisiste ! Ô la jongleuse !

    Les mots volent et tournent en baisers de mains aux lèvres trop petites. Broussaille aromatique de lettres; disparaît !

    « HésitationsPage Facebook »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Fr2011 Profil de Fr2011
    Mardi 3 Juillet 2012 à 10:32

    Décidément, j'aime vraiment beaucoup tes poèmes en prose !

    2
    Mardi 3 Juillet 2012 à 10:39

    J'hésite à les faire plus long, mais j'ai peur qu'ils perdent un peu sur le long terme...

    3
    Mardi 3 Juillet 2012 à 10:42

    À mon humble avis, tu dois les faire comme tu le sens.

    Si tu penses avoir "tout" dit, almors arrête-toi là. Sinon, continue...

    4
    Mardi 3 Juillet 2012 à 13:04

    Je reprends les deux commentaire de Fr2011...
    Fais comme tu le sens, de toute manière ça rend toujours bien :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :