• Le jardinier et sa fleur et leurs rêves

    Bonjour et bienvenue à vous !

    C'est le premier poème que j'ai l'honneur de poster sur ce blog, j'espère que vous savourez comme moi cet instant.

     

    Le jardinier et sa fleur et leurs rêves

    Ouvre-toi délicate fleur

    Je serai là pour te cueillir,

    Te rappeler toutes ces heures

    Où l'Amour nous faisait sourire.

     

    Découvre-toi petite fleur,

    C'est le moment de nous aimer.

    Aujourd'hui gagne le bonheur,

    Et apprenons ce qu'est rêver.

     

    Oui le rêve, amour de toujours,

    Pensée éphémère de la nuit,

    Savoir rêver même le jour,

    Et être libre ailleurs, ici.

     

    Croquer la vie à pleine dent,

    Respirer enfin librement,

    Et se dire lorsque vient le temps,

    Que le moment c'est maintenant...

     

    J'espère que ce poème vous a plu et fait réfléchir sur les fleurs et les ouvertures, moi je continue de rêver... Vous pouvez allez lire le poème suivant si vous le souhaitez ! 

     

    Amicalement,

    Narcose.

    « Présentation du blogL'Homme, amant de la vie »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    nenille1 Profil de nenille1
    Lundi 12 Mars 2012 à 18:13

    narcose ,je savoure ce poeme 

     

    petit cachotier ^^ 

    j'en veux encore 

    2
    Lundi 12 Mars 2012 à 21:29

    Heureux que tu sois passée très chère Nenille. 

    Quel genre désires-tu ? Un amour ? Ou un au-revoir ?

    3
    nenille1 Profil de nenille1
    Mardi 13 Mars 2012 à 09:44

    un amour ^^

     

    je n'aime pas les aurevoirs ,et venant de toi je sais que ce serai agréable de lire 

    un amour 

     

     

    4
    Luminary Profil de Luminary
    Dimanche 18 Mars 2012 à 22:08

    ouah!les rimes sont bien fais!

    5
    Dimanche 18 Mars 2012 à 22:11

    Je t'invite à lire le texte deux fois ou même trois, il va plus loin que les rimes. 

    6
    Luminary Profil de Luminary
    Dimanche 18 Mars 2012 à 22:13

    Je pense,je vais éssayer

    O.O

    Je doit aller dormir,après avoir relus ceci!

    Bon,bonne nuit!

    7
    Dimanche 18 Mars 2012 à 22:14

    Et bien je te souhaite une belle nuit en espérant que ces quelques vers en seront la source.

    A bientôt sur le blog ! 

    8
    Samedi 24 Mars 2012 à 13:59

    Beau poème :)

    9
    Mardi 27 Mars 2012 à 14:32

    Merci Ame-chan :)

    10
    Mardi 27 Mars 2012 à 20:15
    11
    sénéda Profil de sénéda
    Mardi 3 Avril 2012 à 19:17

    Ca m'a fait pensé à un autre poème dont l'auteur m'échappe... Il commence par: Mignonne allons voir si la rose qui ce matin avait éclose....

    Je ne sais pas si ça t'as inspiré.....

     

    Sinon c'est un joli poème, avecun bon rythme mais je t'avoue ne pas avoir été touché même si je ne peux nier que tu manipules bien les mots. ;)

    12
    Mardi 3 Avril 2012 à 20:01

    Ce poème est une chanson, elle a donc un certain rythme. Peut être est-ce cela qui t'as gêner ? Je ne connais pas le poème que tu que tu as cité, si tu peux me trouver un lien ce serait gentil. :)

    13
    Mardi 3 Avril 2012 à 20:06

    Il me semble que ce qu'elle a cité vient d'un poème de Ronsard. :)

    14
    sénéda Profil de sénéda
    Mardi 3 Avril 2012 à 20:06

    C'est un poème de ronsard assez connu je viens de le trouver:

     

    Mignonne.com

    15
    Mardi 3 Avril 2012 à 21:58

    Merci à vous deux pour le partage, n'hésitez pas à faire de même avec les autres poèmes.

    16
    Lundi 9 Avril 2012 à 15:43

    C'est un très joli poème, qui, comme il l'a été dit, va plus loin que la rime! C'est une agréable découverte de lire cette création simple, mais fraîche et agréable.

    17
    Lundi 9 Avril 2012 à 15:47

    Je suis heureux que tu ais compris le véritable sens de ce poème Emilink, puisse les suivants être aussi source de cette fraîcheur que tu recherches.

    18
    Ambhroise Profil de Ambhroise
    Mardi 24 Avril 2012 à 19:42

                                                    Chere Nacose


                                                


                                            Ce poème insipire le courage


                                                 Point celui de la peur


                                                     Mais celui de la vision


                                                C'est un sytle poétique Particulier


                                                      Mais point pour le moins


                                                         Magnifique


                                                     Je vous en félcite


                                                     D'avoir partager


                                               Votre univers Lyrique


     


                                                  Salutation


     


                                               Vlhadimir


                                                                 

    19
    Mercredi 25 Avril 2012 à 15:39

    Ambhroise.


    Il est bon de savoir jouer avec les mots, de cacher le fond de sa pensée dans un gouffre textuel encore plus profond, de créer des énigmes à l'infini en jouant, mais il faut savoir aussi qu'il y a des choses à ne pas dire en fonction des sujets donnés. Par exemple "ce poème inspire le courage" puis enchaîner sur une antithèse glosant le jobelin... Non ! Je ne suis pas d'accord. J'exprime ici un amour, tu n'as pas le droit de le dénigrer ainsi.


    Merci de bien vouloir l'entendre.

    20
    Ambhroise Profil de Ambhroise
    Mercredi 25 Avril 2012 à 15:57

                                                Chere Nacose


                                                 


                                         Vous m'avez mal compris


                                                Que veut dire le courage


                                                   Je ne demande point le sens


                                              Mais ce que sa represente


                                            Le courage est une épreuve


                                             Qu'importe soit il le poeme


                                             Il reflete toujours une épreuve


                                             Ce poème etai lui meme inspirer


                                             D'une comparaison d'épreuve


                                    


                                               Salutation


     


                                             Vlhadimir

    21
    Mercredi 25 Avril 2012 à 16:07

    Bien sûr, le courage est une épreuve - ou plutôt le fait de la surmonter. Mais dans ce cas présent il n'existe aucune forme d'adversité et ainsi aucun challenges n'engagent le courage.


    Relis ce poème s'il te plaît, tu verras que c'est plus un parcours qu'une expérience. ;)

    22
    Fr2011 Profil de Fr2011
    Mercredi 25 Avril 2012 à 16:11

    Narcose: "une antithèse glosant le jobelin"   

    Où es-tu allé chercher ça ?  

     

     

    23
    Ambhroise Profil de Ambhroise
    Mercredi 25 Avril 2012 à 16:16

                                                          Chere Nacose


                                                         


                                                         Le faites de dire


                                                      ''Savoir réve même le jour ''


                                                         C'est aussi une épreuve


                                                       Le faites de savoir surmonter


                                                            Pour savoir penser idéalement


                                                           C'est admirable


     


                                                                 Salutation


     


                                                                   Vlhadimir

    24
    Mercredi 25 Avril 2012 à 16:19

    C'est vrai Ambhroise, tu as raison. Je viens de me rendre compte d'une nouvelle sorte d'interprétation de ce texte. Pour moi "savoir rêver même le jour" est plus un état...


    Merci de nous le faire remarquer !

    25
    Ambhroise Profil de Ambhroise
    Mercredi 25 Avril 2012 à 16:29

                                                      Chere Nacose


                                                  


                                                 C'est tout aussi réelle


                                                   Cela dépandera seulement


                                                    Des point de vues des lecteurs


                                                   C'est ce qui prouve


                                                    Un unviers idéal 


                                                      Que seul l'auteur sait


                                                    De qu'est ce que représente


                                                           Son Poème


     


                                                         Salutation


     


                                                          Vlhadimir


                                                   


                                                      


                                                    


                                          

    26
    Vendredi 27 Avril 2012 à 08:47

    C'est très joli! T^T *Pleure sous l'émotion*

    27
    Vendredi 27 Avril 2012 à 11:47

    Je suis content qu'il te plaise Mindy.

    28
    Vendredi 27 Avril 2012 à 14:10

    100% vrai, 100% Mindy, 100% du <3

    29
    Lundi 30 Avril 2012 à 22:10

    et désormais sur le JTR,

    pas marquer Narcose?

    30
    Lundi 30 Avril 2012 à 22:58

    Non, toujours en mouvement !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :