• Triste langage

    Bonjour à vous, bouquineurs de ce blog !

    Aujourd'hui j'ai décidé de vous apprendre ce mot : "bouquineur". N'est-il pas magnifique ?! Non ?.. Passons ! 

    Voici un nouveau poème qui m'est destiné, que j'ai écrit pour vous, et qui j'espère verra le jour dans le blog de mon cher partenaire : Soulblack. ( http://soulblack.eklablog.com/accueil-c17677666 )

     

    Triste langage

    Tu m'as confié hier ta peur,

    Que tout cela ne soit qu'un leurre,

    Que l'amour en ce monde n'existe

    Seulement pour que les rêves subsistent.

     

    Tu m'as dit aussi que les mots

    Ne remplaceront jamais tes maux,

    Et essayer ne sert à rien,

    Si ce n'est un grand chagrin.

     

    J'ai souffert comme jamais

    À t'écouter prononcer

    Ce qui devait être caché;

    J'ai pleuré toutes mes larmes.

     

     

    Un changement de rythme, quelques jeux de mots et beaucoup d'émotions, j'espère que ce cocktail vous a plu ! 

     

    Amicalement,

    Narcose.

    « Bannières pour forumPrésentation de la rubrique »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Mars 2012 à 21:25

    tu écrit toujours aussi sincèrement 

    c'est un plaisir de te lire ,et sa le sera toujours ^^

     

    cordialement ta lapi qui savoure ces moment que tu lui donne 

    2
    Dimanche 18 Mars 2012 à 00:14

    Emerveillée devant ce texte. Tu écris divinement bien, c'est dingue. Juste une petite réflexion au passage :P

    La vie est cruelle. J'en sais quelque chose, vous pouvez me croire. Et puis après? Quand on tombe, on se relève, même si la chute fait mal. Mais finalement, on souffre autant de nos blessures que les gens qui nous aiment souffrent de nos pleurs...

    Mais pourquoi as-tu appelé ton poème "Triste language"?

     

    3
    Dimanche 18 Mars 2012 à 00:48

    Pourquoi "Triste language" ?

    Parce-que ce poème est naît d'une discussion et d'un malheur.

    Bonne nuit ! 

    4
    Dimanche 18 Mars 2012 à 00:56

    Je comprend. Quand je suis crevée, mon cervaux fonctionne au ralenti :P Bonne nuit à toi :)

    5
    Luminary Profil de Luminary
    Dimanche 18 Mars 2012 à 22:04

    C'est beau :,)

    6
    Dimanche 18 Mars 2012 à 22:06

    Je suis content que ce poème te plaise. 

    N'hésite pas à parcourir le blog !

    http://narcose.eklablog.com/les-poemes-c17816734

    7
    Luminary Profil de Luminary
    Dimanche 18 Mars 2012 à 22:07

    oui,je vais le faire^^

    8
    Jeudi 26 Avril 2012 à 13:37

    j'aime beaucoup! cependant il y a des rimes qu'on sent forcé et des mots tel "aussi" qui sont inutils. mais j'aime beaucoup, surtout le premier vers, vraiment.

    9
    Jeudi 26 Avril 2012 à 14:35

    Merci pour ce commentaire constructif. C'est vrai que les rimes du poème ne sont pas parfaites, mais il fallait bien que je commence par quelque chose ! :)


    Je t'invite donc vivement à lire les derniers poèmes du blog qui sont, je pense, autrement plus interressant. ;)


    Bonne journée.

    10
    Vendredi 27 Avril 2012 à 08:53

    Ne serait-ce pas mieux de mettre "Tu m'as aussi dit"? Juste une question. Enfin, quand j'ai lu ça ne m'a pas plus choqué que ça...

    Enfin, bon, passons. C'est encore un très beau poème, un talent que tu devrais exploiter.

    11
    Vendredi 27 Avril 2012 à 11:50

    Le "aussi" en centre de phrase est plus insisté, c'est un choix poétique que j'ai fait pour intensifier le sens du vers sur ce mot. Mais c'est vrai que cela fonctionne dans les deux sens !


    Merci, je l'exploite. x)

    12
    Vendredi 27 Avril 2012 à 14:10
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :