• L'Aube grise, étape vers l'arc-en-ciel

    Bonjour.

    Voici le second texte de ce blog écrit par moi. J'espère qu'il vous plaira !

     

    L'Aube grise, étape vers l'arc-en-ciel

    La vie n'est pas facile pour un jeune lycéen. Il doit préparer son avenir, façonner son destin, et se conformer à tout un tas de règlements rocambolesques. Ce genre de choses est difficile à vivre lorsqu'on n'a que quinze ans...

    Moi, dans ces moments là, j'aimerais m'évader, me tourner vers l'infini, espérer pour avancer. Parfois, l'Univers qui guide toute chose se montre clément. Il nous fait croiser une âme plus blanche que les autres, une lueur d'espoir vers un arc-en-ciel, vers un printemps plus vert que la verdure du gazon d'un magicien du temps. Cet ange, croisé au fond de nos rêves, prend souvent l'apparence d'une femme, d'une fleur.

    Cette fleur, je l'ai cueillie. Je l'ai arrachée à la Terre pour me l'approprier. Elle sentait la brise de l'océan, le parfum de l'écorce et la douceur de la neige...

    Nous sommes restés longtemps côte à côte, quelques secondes, et puis je l'ai vu partir...

    Elle s'est mise à chanter le plus doux et le plus profond de tous les chants, celui qui me pousse aujourd'hui à écrire. Les étoiles lui ont répondu, brillantes dans leur immensité, elle s'est envolée, plus léger qu'un oiseau volant, elle s'est éloignée.

    Chaque jour depuis, chaque fois que je me tourne vers l'Océan, je ressens une caresse, un baiser, et chaque fois je pleure. Je pleure à cet amour perdu que je n'oublierais jamais.

    Oui... Jamais...

     

    A bientôt sur le blog !

    Amicalement,

    Narcose.

    « Première fois inoubliable, amour inégalableLe renouveau des temps passés »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Mars 2012 à 18:58

    J'aime énormément ton style :D 
    Je trouve le texte parfaitement fluide, et tous les mots ont l'air d'être là pour créer des émotions :)
    Tout ça pour dire que j'aime ce texte ;) 

    2
    fairytail1 Profil de fairytail1
    Lundi 2 Avril 2012 à 01:19

    Douceur résonne dans mon coeur à la lecture de ton texte, j'aime beaucoup ce que tu écris Narcose 

    3
    Mardi 3 Avril 2012 à 14:00

    Merci beaucoup à vous deux pour vos commentaires. J'espère ne jamais vous décevoir à travers mes écrits.


    Bonne lecture sur le blog !

    4
    Mardi 3 Avril 2012 à 18:20

    Nan, je trouve qu'on ne peut pas décevoir avec des mots ^^''
    Tout au plus il existe des textes et des poèmes à revoir et à reformuler, mais si il y a une envie du poète, un besoin de dire ce qu'on ressent ou ce qu'on imagine, un texte ne peut pas être mauvais, si ? 

    5
    Mardi 3 Avril 2012 à 20:03

    J'appelle un texte "mauvais" s'il déçoit, et il ne peut décevoir que par sa formulation : tu as raison. ;)

    6
    Mercredi 4 Avril 2012 à 20:07

    D'accord, dans ce sens-là ça me va mieux :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :